L’Intérim, c’est quoi ?

Une agence de travail temporaire ou «agence d’Intérim» est une entreprise dédiée au placement de candidats dans des postes à longs et courts termes. Les emplois proposés sont variés auprès d’un éventail vaste de sociétés de tous les secteurs d’activités. En règle générale, et dans le cadre législatif, les entreprises partenaires d’Intérim Avenue recherchent tous types de profils pour des tâches précises, des missions prisées selon les cas pour leur facilité, leur tonicité ou encore l’expertise nécessaire pour bien les mener.

Quels intérêts d’utiliser une agence d’intérim?

Une agence de travail temporaire traite votre candidature de manière prioritaire, vous n’entrez pas dans un processus de recrutement qui prendra des mois, vous n’êtes pas la ligne oubliée d’une base de données.
Intérim Avenue voit les candidats comme de véritables partenaires étudiés et proposés aux entreprises en recherche compatible. Des profils insoupçonnés sont de formidables leviers pour interpeller de nouvelles entreprises et répondre à leur besoin immédiat. N’hésitez pas une minute à nous soumettre votre CV.

A quoi ressemble le processus de recrutement ?

Votre candidature est optimisée avec nos experts et parfois votre CV est peaufiné pour mettre en avant certaines expertises attendues, trop peu valorisées sur votre CV. Comptez sur nous également pour vous préparer à un entretien avec l’entreprise dans le besoin. Voyez-nous comme votre réseau, votre point d’entrée dans le tissu économique local.

Une entreprise peut-elle m’embaucher en CDI ?

Tout à fait, cela fait même partie de la loi dans un souci de sécurisation des parcours professionnels des intérimaires. On se félicite de l’embauche des Intérimaires qui souhaitent nous quitter et rejoindre définitivement une entreprise partenaire en CDI. C’est un peu comme un trophée qui atteste de la qualité de notre recrutement pour l’entreprise.

Quels sont mes droits durant la mission ?

Bien que vous soyez en contrat avec Intérim Avenue, vos droits sont les mêmes que les salariés en postes dans l’entreprise pour laquelle vous êtes en mission. Vous bénéficiez bien sûr des mêmes équipements, du restaurant, tickets restaurant, vestiaires… s’ils existent.

Il y a t-il une période d’essai ?

Ce n’est pas systématique mais votre contrat peut en effet démarrer par une période d’essai dont la durée est fixée ainsi.

  • pour un contrat inférieur ou égal à 1 mois = 2 jours ouvrés ;
  • pour un contrat entre 1 mois et 2 mois = 3 jours ouvrés ;
  • pour un contrat de plus de 2 mois = 5 jours ouvrés.

Certaines conventions collectives ou accords peuvent modifier ces délais.

Quelles interactions entre les parties ?

Intérim Avenue dispose d’un contrat commercial encadré par la loi avec l’entreprise utilisatrice de l’intérimaire.
Cette dernière lui accorde les mêmes devoirs et obligations qu’à ses propres salariés, encadrés par la législation du travail et la convention collective concernée. De même par le lien de subordination délégué, elle exerce son pouvoir de direction, de contrôle, d’ordonnance, de sanction ou de gratification à l’égard de l’intérimaire utilisé.